Woodstock

Posté dans : les collections

Le festival de Woodstock (15 août 1969)

Le festival Woodstock se déroula à White Lake en août 1969, dans l’état de New York aux Etats Unis. Il restera l’emblème de la communauté hippie.

Grand rassemblement des hippies et festival de musique. Il est un des plus grands moments de la musique pop. Il faut imaginer 450 000 jeunes gens, les cheveux longs, des fleurs dans les cheveux et sur les chemises, qui se côtoient durant les 3 jours du festival. La drogue circule à flot. 32 musiciens de folk, rock, soul et blues participeront à cet événement.

« Trois jours de paix et de concerts. Des centaines d’hectares à parcourir. Promène-toi pendant trois jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant. Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l’air pur »

Voilà le slogan publicitaire pour présenter le festival de Woodstock. Les organisateurs n’avaient pas prévu la pluie, la boue et le nombre impressionnant de participants.

Les Who, Joe Cocker et Carlos Santana font partie des artistes qui se produisirent sur la scène.

Woodstock restera à jamais le symbole de la culture hippie : Love and Peace. Cette image de liberté et d’anticonformisme perdure encore. Woodstock, aussi bien le festival musical d’exception que le nombre impressionnant de participants et son atmosphère libérale marque encore les esprits.

 

Woodstock c’est aussi le nom de ma nouvelle collection de bracelets ; des bandes de fleurs et des couleurs chantantes comme le violet, l’orange, le bleu cobalt, le vert, l’or et l’argent s’y retrouvent. Incontestablement synonyme de l’été, du soleil et de la joie, cette nouvelle gamme de bracelets By Anne S-L joue avec les couleurs et la gaieté du moment.

bus hippie Woodstock By Anne S-L
collection bracelets Woodstock By Anne S-L